L’Association des auteur·e·s du Manitoba français (AAMF) prépare la première édition de son Cabaret virtuel qui se déroulera du 1 er au 21 mai 2021. Nous invitons les écrivaines et les écrivains du Manitoba, de la Saskatchewan, de l’Alberta, de la Colombie-Britannique, du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut à nous proposer une œuvre rédigée originalement en français* qui sera diffusée virtuellement.

En cette première édition, nous limitons le nombre de participant·e·s à quinze (15). Les propositions seront soumises à un comité qui sélectionnera les œuvres qui seront présentées lors du Cabaret virtuel. Par ailleurs, afin de rendre le Cabaret virtuel plus attrayant sur une plateforme Web, nous vous invitons à accompagner votre texte d’images de votre cru (photos, dessins, peintures) ou d’une interprétation audio ou vidéo de votre œuvre. Nous accorderons d’ailleurs une préférence aux textes accompagnés d’images ou d’un enregistrement audio ou vidéo.

– Aucune limite de genres ni de styles littéraires.

– Les enregistrements vidéo et audio ne dépasseront pas dix (10) minutes.

– Les textes ne dépasseront pas quatre mille (4 000) mots.

– Nous privilégions les textes originaux, mais il n’est pas nécessaire que les œuvres proposées soient inédites. Cependant, si une œuvre a déjà été éditée, l’auteur·e devra avoir obtenu la permission de son éditeur de la diffuser dans le cadre du Cabaret virtuel.

– Aucune limite d’âge pour les participant·e·s.

– Les œuvres soumises ne sont pas le produit de travaux scolaires, collégiaux ou universitaires.

– L’accès aux œuvres sera payant et les profits du Cabaret virtuel seront partagés entre l’AAMF et les auteur·e·s.

 

Calendrier :

1 er janvier 2021 – Lancement de l’appel de texte

31 mars 2021 – date de tombée des inscriptions et de la soumission des œuvres

15 avril 2021 – Sélection des prestations – le cas échéant

1 er au 21 mai – Cabaret virtuel

 

Pour de plus amples renseignements et vous inscrire au Cabaret virtuel de l’AAMF, contactez Bertrand Nayet à aamf.contact@gmail.com.

 

* Il existe bien sûr de nombreux registres de langues, d’accents et de degrés de mélange entre le français et les langues qu’il côtoie au sein des communautés francophones de l’Ouest et le Nord canadien et certain·e·s auteur·e·s explorent ces aspects dans leurs œuvres.

* * *

Cabaret virtuel – Appel de textes et de prestations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *